Pourquoi les marques choisissent des stars comme égéries de leurs parfums ?

La parfumerie est un domaine « abstrait ». En effet, on ne peut pas deviner l’odeur d’une fragrance à l’œil nu et encore moins lorsqu’elle est présentée à la télévision. Conscientes de cette réalité, les grandes marques de parfum ont trouvé l’idée ingénieuse de faire appel à des célébrités pour lancer une nouvelle formule. Pourquoi alors des stars ?

Question de marketing

Un concept simple. Les stars sont les références des consommateurs de parfum. En effet, beaucoup souhaitent sentir la même l’odeur que son idole. On s’identifie alors à la star et on est même poussé à prendre ses habitudes en matière de marque. La notion d’impact est alors mise en valeur dans ce domaine. Les égéries sont donc choisies minutieusement par les grandes marques en parfumerie puisque les stars deviennent une référence du parfum.

Keira Knightley pour Coco Mademoiselle pub 2014

Keira Knightley ambassadrice du parfum Coco Mademoiselle © Chanel

Une égérie fidèle à un parfum

Dans un autre cas, une égérie se compare au visage et aux caractères d’une fragrance si cette dernière devait en avoir. C’est pourquoi la tâche de choisir une égérie pour un parfum revient en général au créateur du parfum ; en effet, les caractères du parfum n’ont pas de secret pour lui ce qui facilite son choix. Pour les grandes marques, les égéries sont donc faites pour garantir l’authenticité puisqu’en règle générale, ils aiment plus les égéries surprenante et pertinente.

Marine Vacth La Parisienne pub YSL

La débutante, Marine Vacth dans la pub La Parisienne © Yves Saint Laurent

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