Comment Charlize Theron a rendu J’Adore le parfum le plus populaire

La publicité est un atout majeur pour qu’un produit connaisse un succès. Les concepteurs de parfums l’ont bien compris et se sont lancés dans la réalisation de court-métrage pour lancer un parfum. Dans cette rude course, la personnification du parfum est très importante, d’où l’égérie occupe une place majeure dans la réussite d’un produit.

Charlize Theron dans sa troisième pub J'Adore Dior

Charlize Theron dans la dernière pub J’Adore © Dior

Pour la maison Dior, bien que la fragrance J’Adore a toujours connu un succès depuis sa création, l’image de Cramen Kass et toutes les égéries qui se sont succédées ne pouvaient pas faire de J’Adore le numéro 1 mondiale. La sortie du spot publicitaire de J’Adore le parfum en 2011 a été le début d’une ère nouvelle pour la maison Dior. Alors que le parfum J’Adore restait depuis son lancement en seconde position après N°5 de Chanel, la diffusion du petit film avec Charlize Theron a bien conquis le cœur des adeptes de parfums. Rappelons que la pub s’est déroulé dans le château des Versailles où l’on trouve le mannequin défilé auprès de Marilyn l’icône de Chanel N°5 (sans pour autant en être l’égérie à l’époque) qui se trouve être perturbé par Charlize Theron qui ne cesse de murmurer le nom du parfum J’Adore. Le concept a fait effet auprès des consommateurs qui se sont rués vers J’Adore permettant à celui-ci de détrôner Chanel N°5 dans le marché mondial.

Charlize Theron robe sexy or J'Adore Dior

© Dior

Pour l’heure, c’est le seul parfum qui connaît une augmentation de demandes alors que ses concurrents restent statiques ou régressent.

La troisième pub mythique en vidéo :

La deuxième pub tout aussi mythique :

La première pub qui a moins marquée :

La première publicité de Charlize Theron pour Dior