Brad Pitt, égérie du parfum N°5 Chanel

Après un hard concours avec J’Adore de Dior, Chanel n°5 (lire ici l’histoire de ce parfum) se montre sous un nouveau visage. Pour la surprise, un homme est en l’égérie ! L’élu est le beau petit blond au visage angélique qui est Brad Pitt. C’est une grande première car n’oublions pas qu’il s’agit ici d’un parfum pour femme ! La maison mise donc beaucoup sur ce nouveau couple Brad-Chanel n°5 pour reprendre le dessus sur la concurrence.

Brad Pitt © Chanel
Brad Pitt pour le N°5 © Chanel
Chanel Brad Pitt n°5
© Chanel

La surprise a été de taille car le premier film publicitaire n’a duré que 30 secondes, le temps d’apercevoir Brad Pitt récitant un texte un peu hors du commun. Il se réfère sur le fait qu’on peut toujours compter sur le parfum à n’importe quel moment et où que l’on soit. La fin de la pub est marqué par l’apparition du flacon suivit du nouveau slogan de la fragrance « Inévitable ».

La seconde version de la publicité est un « director’s cut » selon la maison Chanel. Brad Pitt se voit assisté par des mannequins qui défilent dans des tenues élégantes notamment les robes de soirées. Confiante, la marque Chanel laissera diffuser ces deux versions à la télévision de façon alternée. Cependant cette pub est très critiquée et les avis ne sont pas favorables à l’acteur.